X
notretiny house

story

L’histoire de la Tiny House et de Quadrapol

L'HISTOIRE DE LA TINY HOUSE ET DE QUADRAPOL

A bien regarder, la Tiny House et Quadrapol ont plusieurs choses en commun : la passion et le respect de notre monde.
Le mode de vie du "consommer mieux" est concentré dans la Tiny House et la passion du travail du bois par Quadrapol.

L’histoire de la Tiny House

L'HISTOIRE DE LA TINY HOUSE

L’histoire de la Tiny House

L'histoire de la Tiny House

L'histoire de la Tiny House

 

 

 

 

Encore une fois, notre époque n'a rien inventé ! Les premiers modèles de Tiny sur roues proviennent des Etats-Unis et date de prés d'un siècle. Initialement, il s'agissait de cabanes en bois posées quelque part "ad vitam æternam". Très vite, le concept a évolué vers un habitat nomade, pour le moins mobile et attractif.
La crise de 2008, dite des "sub-primes", qui a touché le secteur du logement est venue renforcer cette tendance avec le fort développement de la communauté des Tiny Houses aux USA. Un peu plus tard, en 2015, le bureau d'études de Quadrapol a développé une gamme de 6 modèles de Tiny Houses sur roues, pour accompagner le mouvement en France et en Europe. Et depuis lors, plusieurs constructeurs ont vu le jour.
Aujourd'hui, tous nos modèles de Tiny House sur roues se déclinent également en version sédentaire. Même posés sur des plots, ces modèles de Tiny House restent néanmoins déplaçables.

Les premieres tiny house

LES DÉBUTS DE QUADRAPOL
Charpentier et fabricant de maisons à ossature bois depuis 2008 

 

Quadrapol a débuté son activité dans un  bureau... minuscule ! En face d'un salon de coiffure, dans une vieille barre d'immeuble ! Pour des raisons économiques bien sûr, mais avec de belles et grandes idées en espérant en toute modestie pouvoir changer le monde de l'habitat. Nous avons commencé, il est vrai, par construire de grandes maisons. Nous avons fait nos premières armes avec ces grandes structures sur mesures en ossatures bois tandis que les réglementations contraignantes (CCTP, DTU, etc.) nous obligeaient à être particulièrement pointus. 
Forgé par toutes ces exigences et fort de cette expérience (2008-2015),  notre bureau d’études s'est concentré sur la construction de petites structures : qui peut le plus... peut le moins !
Il n'est toutefois pas aussi facile de faire de petites choses. La gestion optimisée de l'espace est un sacré défi, tout comme le respect d'un poids maximal autorisé de 3,5 tonnes pour le transport des Tiny Houses par la route.

Aujourd'hui, Quadrapol a déjà réalisé une douzaine de Tiny Houses à la haute qualité reconnue. Mais également de nombreuses autres petites structures en bois, studios, lodges, cabanes, roulottes, etc. que vous pouvez retrouver sur le site www.chalet-quadrapol.fr

 

 

 

 

Copyrighs 2016-2017 quadrapol.pl

All rights reserved

Site map

Mentions légales